Respiration holotropique

 L’incarnation, c’est le chemin de notre premier souffle jusqu’au dernier. Hyper-ventiler, c’est prendre le volant de notre véhicule personnel pour faire le chemin en y mettant de l’énergie 

Respirer est un processus naturel dont nous n’avons même pas conscience la plupart du temps. La respiration, base de la vie, lorsqu’elle est pratiquée en conscience, nous ramène à l’instant présent et nous remet en cohérence. La respiration est le lien essentiel entre le monde extérieur et le corps physique de chacun, sa spiritualité et son psychisme.

La respiration consciente par hyper-ventilation est une méthode de thérapie psycho-corporelle et d’auto-exploration. Elle s’appuie sur des musiques qui favorisent une entrée dans des états modifiés de conscience, ouvrant ainsi les portes vers les couches profondes de notre inconscient.

L’utilisation de cette technique vous permettra de :

  • Vous libérer de mémoires traumatiques ou douloureuses, qu’elles soient issues de votre passé, de votre vécu prénatal, périnatal ou d’enfant.
  • Vivre des expériences nourricières et transformatrices en explorant des mondes intérieurs nouveaux.

Cette méthode permet, dans le respect des limites de chacun, d’accueillir avec une grande bienveillance ce qui émerge, d’accompagner en douceur tout le processus de revisite et de libération de ces émotions emprisonnées.